Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 17:47

La magie du baroque nait en partie du voile du temps qui auréole de mystère des œuvres parvenues jusqu’à nous de manière incomplète, mais souvent si splendide, permettant au charme d’opérer immédiatement.

 

 

armoiries.jpg

 

Je vous propose d’en découvrir ici l’une de ses merveilles qui bien que dormant au cœur d’une bibliothèque, n’en est pas moins bien vivante pour les âmes que touche la poésie du XVIIe siècle.

 

 

Graffitis.jpg

 

Il s’agit du livret d’un ballet qui plus on le découvre, plus suscite d’interrogations. La toute première porte sur la magnifique reliure dont nul ne sait de qui sont les armoiries.

Ce livret a appartenu aux collections royales (Louis XIV aimait les très beaux livres). Mais avant de vous en raconter l’histoire, je souhaite vous en offrir, les étranges graffitis, dont le plus doux et tendre, est cette si courte phrase « voilà vos (nos) amours ».

 

Nul ne sait qui les a dessinés et encore moins qui a écrit cette dédicace, ni à qui elle était destinée.

 

 

 A-vos-amours.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Susanna Huyghens - dans Divers

Présentation

  • : Le blog de Susanna Huygens
  • Le blog de Susanna Huygens
  • : Je ne prétends pas ici faire travail de musicologie je souhaite juste tout au plus vous faire partager ma joie à l'écoute de ces musiques dont j'aime vous entretenir, mais aussi de l'art et de l'esprit baroque. J'espère tout comme Puck à la fin du Songe d'une Nuit d'été pouvoir compter sur votre indulgence et vos remarques car "Ombres que nous sommes, si nous avons déplu, figurez-vous seulement (et tout sera réparé), que vous n'avez fait qu'un somme, ...
  • Contact

Recherche