Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 18:21

Marie-Nicole-Lemieux-PAR433.jpgJSarah-Connoly.jpge me suis rendue à l'Opéra Royal, le 15 mars pour assister à la représentation en version concert de l'Ariodante de Haendel. Malgré l'annulation de Joyce Di Donato qui devait tenir le rôle titre, la très belle distribution réunie à cette occasion, m'a permis de passer une très belle soirée.

 

Voir mon article sur Classique News. Que ce soit Sarah Connoly, si chevalier poète inspirée, ou Marie-Nicole Lemieux en méchant jubilatoire, sans oublier Nicolas Phan, ténor séducteur et Sabina Puertulas en naïve aguicheuse. 

 

L'oeuvre un peu longue, le livret un peu faible... Il est certain que je préfère Alcina, mais si le concert passe à côté de chez vous n'hésitez pas à aller l'entendre.

 

Un disque sorti chez Virgin Classics en 2011 est à écouter pour prolonger, bien que la version de Marc Minkowski reste actuellement la version de référence discographique.

 

Par Monique Parmentier


Crédit Photographique : Yves Renaud pour Marie-Nicole Lemieux et Peter Warren pour Sarah Connolly

Partager cet article

Repost 0
Published by Parmentier Monique - dans Chroniques Concerts

Présentation

  • : Le blog de Susanna Huygens
  • Le blog de Susanna Huygens
  • : Je ne prétends pas ici faire travail de musicologie je souhaite juste tout au plus vous faire partager ma joie à l'écoute de ces musiques dont j'aime vous entretenir, mais aussi de l'art et de l'esprit baroque. J'espère tout comme Puck à la fin du Songe d'une Nuit d'été pouvoir compter sur votre indulgence et vos remarques car "Ombres que nous sommes, si nous avons déplu, figurez-vous seulement (et tout sera réparé), que vous n'avez fait qu'un somme, ...
  • Contact

Recherche