Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 20:16

bronze-copie-1.jpgIl dormait depuis plusieurs siècles au fond de la Mer Adriatique au large de l’île croate de Lošinj. En 1996, un plongeur amateur le trouva par 45 mètres de fond. Il fut remonté à la surface en 1999 par les archéologues croates.

 

Exceptionnellement prêté au Louvre du 23 novembre 2012 au 25 février 2013, l'Apoxyomène de Croatie est une pure merveille. Un des rares bronzes de l'antiquité parvenu jusqu'à nous.

 

Cette photo unique d'un amie me bouleverse... Merci à elle de m'avoir apporté ce regard unique et mystérieux. Je ne peux le regarder sans me sentir étrangement touchée. Je partage avec chacun d'entre vous cette photo en espérant que si vous l'empruntez vous indiquerez en copyright Le Louvre.


 

    Apoxyomène de Croatie © Musée du Louvre 2012 / Cécile Vaullerin  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Parmentier Monique - dans Divers

Présentation

  • : Le blog de Susanna Huygens
  • Le blog de Susanna Huygens
  • : Je ne prétends pas ici faire travail de musicologie je souhaite juste tout au plus vous faire partager ma joie à l'écoute de ces musiques dont j'aime vous entretenir, mais aussi de l'art et de l'esprit baroque. J'espère tout comme Puck à la fin du Songe d'une Nuit d'été pouvoir compter sur votre indulgence et vos remarques car "Ombres que nous sommes, si nous avons déplu, figurez-vous seulement (et tout sera réparé), que vous n'avez fait qu'un somme, ...
  • Contact

Recherche