Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 09:29

Mort de didon jpgJ'ai enfin pu voir et entendre une production de Didon et Enée qui comble mes rêves, le 12 mars. Car les deux éléments clés s'y trouvent réunis.

Une Didon proche de l'idéal, sensible et entière, dont la voix mélancolique murmure la douleur d'aimer jusqu'à son dernier souffle : Malena Ernam, une mezzo-soprano que je ne suis pas prête d'oublier.

Mais également un orchestre aux clairs - obscurs moirés les Arts Florissants, dirigé par Jonathan Cohen qui en explore toute la palette avec une rare subtilité.

 Didon et enee christie

 

Ma chronique est sur Classique News (pour la signature elle est au bas du texte. Je viens d'arriver sur le site et doit donc y faire mes preuves.

 

Par ailleurs, le lendemain 13 mars, j'ai été entendre William Christie et les Arts Flos dans un concert-conférence, dédié à Didon et Enée. Un moment passionnant d'émotion et de plaisir. Mon article est également sur Classique News.

 

 

Copyright : La mort de Didon part Giovanni Francesco Barbierie dit le Guerchin / Galerie Spada Rome. Photo de Didon, Malena Ernman par Elisabeth Carecchio

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Parmentier Monique - dans Chroniques Concerts

Présentation

  • : Le blog de Susanna Huygens
  • Le blog de Susanna Huygens
  • : Je ne prétends pas ici faire travail de musicologie je souhaite juste tout au plus vous faire partager ma joie à l'écoute de ces musiques dont j'aime vous entretenir, mais aussi de l'art et de l'esprit baroque. J'espère tout comme Puck à la fin du Songe d'une Nuit d'été pouvoir compter sur votre indulgence et vos remarques car "Ombres que nous sommes, si nous avons déplu, figurez-vous seulement (et tout sera réparé), que vous n'avez fait qu'un somme, ...
  • Contact

Recherche