Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 18:09

meridienne3.jpg

La Société des Amis de Versailles a déjà participé à la restauration de pièces du château. Depuis le début de l'année 2014, c'est la Méridienne, ou Boudoir de la Reine, pièce qui se trouve à l'arrière de la chambre de la Reine qui fait l'objet d'une restauration portant sur les boisseries, les planchers, la mise en sécurité de la pièce. Une deuxième tranche de travaux devrait par la suite concerner les tissus. Cette pièce est un petit bijou, offert par le Roi à la Reine, elle est le reflet des arts décoratifs extrêmement fins et délicats qui donnent à cette période de l'histoire de l'art, toute sa grâce. Les métiers d'art à l'époque y réalisent de nombreuses prouesses, d'autant plus que la pièce du être réalisé en un temps record.

En attendant, un article plus précis, voici quelques photos que j'ai réalisé lors d'une visite de chantiers :

 

meridienne2.jpg

meridienne1.jpg

 

 

Depuis quelques temps, comme je vous l'avais écrit précédement, je ne couvre plus que quelques concerts pour Classique news et ODB Opéra. Avec le temps, je me rends compte combien cela me convient. Et jusqu'à la rentrée, il en restera ainsi. Je trouve sur ces deux sites mon équilibre t et je retrouve du temps pour lire et surtout organiser un déménagement prochain.

meridienne4.jpgméridienne5-copie-1

 

C'est encompagnie de Murray Perahia, que je vous offre ces photos, témoignage d'un travail merveilleux. Je retrouve ainsi ce temps de la simple écoute, loin de la surproduction d'articles. Depuis que le manipulateur toulousain a disparu de ma vie, j'ai compris combien, mon amour de la musique, se contentait du rare. Tancrède de Campra, mardi prochain devrait ainsi m'apporter de belles émotions.

 

meridienne6.jpgmeridienne7.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Parmentier Monique - dans Versailles

Présentation

  • : Le blog de Susanna Huygens
  • Le blog de Susanna Huygens
  • : Je ne prétends pas ici faire travail de musicologie je souhaite juste tout au plus vous faire partager ma joie à l'écoute de ces musiques dont j'aime vous entretenir, mais aussi de l'art et de l'esprit baroque. J'espère tout comme Puck à la fin du Songe d'une Nuit d'été pouvoir compter sur votre indulgence et vos remarques car "Ombres que nous sommes, si nous avons déplu, figurez-vous seulement (et tout sera réparé), que vous n'avez fait qu'un somme, ...
  • Contact

Recherche