Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 20:07

Susanna Huygens est née en 1637 et  morte en 1725, elle était la cinquième et dernière enfant de Constantin Huygens et de Suzanna van Baerle et leur seule fille.

 

Son portrait fut peint par Caspar Netscher. entre 1667 et 1669.

Sur ce portrait, elle y  porte une robe de satin blanc. Le corps de la jupe recouvre un corps baleiné rigide qui tombe plus bas que la taille. Le décolleté est en ovale. La dentelle de la chemise dépasse au niveau de ce décolleté.

 

Elle se propose de vous faire découvrir cet univers de tous les possibles que lui offrit son père Constantin. Un monde où musique, arts, sciences et diplomatie se mêlaient pour mieux entretenir des relations humanistes.

 

Ce monde étrange et poétique où les fées cotoyaient les démons, où l'astronomie révolutionnait l'idée que les hommes se faisaient de leur environnement, où les navigateurs pouvaient encore découvrir des terres vierges et s'émerveiller de civilisations inconnues et où les dragons existaient encore, où la sensualité de la musique devait aussi bien faire danser que pleurer, aimer que prier.

susanna huyghens

Partager cet article

Repost 0
Published by Susanna Huyghens - dans Dossiers Musique

Présentation

  • : Le blog de Susanna Huygens
  • Le blog de Susanna Huygens
  • : Je ne prétends pas ici faire travail de musicologie je souhaite juste tout au plus vous faire partager ma joie à l'écoute de ces musiques dont j'aime vous entretenir, mais aussi de l'art et de l'esprit baroque. J'espère tout comme Puck à la fin du Songe d'une Nuit d'été pouvoir compter sur votre indulgence et vos remarques car "Ombres que nous sommes, si nous avons déplu, figurez-vous seulement (et tout sera réparé), que vous n'avez fait qu'un somme, ...
  • Contact

Recherche